La cuisine blanche, un lieu magique …

Lundi 7 octobre, les enfants pris en charge au sein du service de gastroentérologie, hépatologie et nutrition pédiatrique de l’hôpital Femme Mère Enfant de Lyon ont pâtissé une tartelette « amande chocolat » sous la houlette de Nicolas Rémi et l’œil averti d’Aurélien Poirot, chef exécutif du Groupe Pic.
C’est donc tout naturellement qu’Alyssa, Ariel, Ecrin, Elise, Laetitia, Melynn, Myriam, Noha et Thibaut ont pu exprimer leur créativité culinaire au sein de la cuisine blanche. « Un lieu magique pour les enfants ! » relèvent quelques membres de l’équipe médicale. Depuis la fermeture de l’école Scook, c’est ici que nous serons désormais en cuisine.

Comme à chaque déplacement en atelier, une équipe pluridisciplinaire encadrait les petits patients ; La présence de Magali Cordier, cadre de santé, Aude Ruiz, infirmière, Nathalie Brunel et Nathalie Bouyssou, auxiliaires de puériculture et bien sûr, Fanny Brizard, éducatrice de jeunes enfants présente un atout pour l’évolution du parcours de soin de l’enfant : « L’atelier est très bien fait pour les enfants », explique Magali Cordier qui assiste pour la première fois à l’évènement. « Et le lieu magnifique », surenchérit Fanny.

Nous remercions à chaque fois les équipes de la Maison Pic pour leur accueil depuis maintenant près de 15 ans et sont toujours aux petits soins pour nous tous. Merci à Michèle, notre chauffeur de bus, pour sa gentillesse et son humour de GDS Travel. Merci à Nico, notre super photographe « de plateau » ! Encore une belle journée qui fait office de parenthèse de bonheur…