Myrtille aux éclats … de rires !

Lundi 10 juillet, les enfants en soin du CHU Nord de Saint-Etienne (oncologie pédiatrie) furent accueillit par Sylvain Montmasson, chef pâtissier au Restaurant Régis et Jacques Marcon pour un cours de pâtisserie en début d’après-midi. Nous sommes arrivés sur Saint-Bonnet le Froid vers 11h en car. Violaine, notre sympathique chauffeur des cars Faure nous a récupéré à Villars. Le groupe bien en forme a tout de suite décidé d’aller se balader aux alentours et de profiter de la magnifique campagne auvergnate, suivi d’un pique-nique où un « mystérieux cycliste » venait saluer les enfants. En effet le chef Régis Marcon avait revêtu un nouveau look bien d’actualité …

A 13.30 pétante ! tabliers et toques sur la tête, Amira, Clément, Kelly, Emma, Maxence, Ouiam et Isaline se présentent au Chef Sylvain avec humour avant d’attaquer les choses sérieuses : Clafoutis vanille aux abricots, Panacotta verveine coulis de fruits rouges frais et muffin myrtille aux éclats de chocolat.
Le chef Marcon rejoint le groupe et décide à l’envolé de réaliser des crêpes surprises. Voilà encore une journée inoubliable … pour tous !
Merci infiniment au chef Marcon, à Sylvain et à toute son équipe.
Un partenariat avec l’APPEL Rhône-Alpes, antenne Loire

Article LE PROGRES
Article LA GAZETTE DE LA HAUTE-LOIRE