Au poivre … Malabar !

Mercredi 5 avril, les locaux de Scook étaient investis par Alizée, Anne, Pierre-Lucas, Lubin, Hoang An, Antoine, Margo, Églantine et Agathe. Les neuf ados partageaient l’atelier avec une équipe peu ordinaire. En effet, les comédiens Frédéric Bouraly (scène de ménage), Eva Darlan, Jean-Christophe Hembert (Kaamelott), Maud Le Guénédal et Erwan Creignou sont venus leur prêter « mains fortes » derrière les fourneaux et ce dans une bonne humeur magistrale. La tarte au chocolat au poivre malabar, gelée de framboise et le croustillant au chocolat n’est donc plus un secret pour eux. Bastien le chef de chez Scook assisté de Pierre ont démarré l’atelier avant d’être rejoint rapidement par la Chef Anne-Sophie Pic.

Notre rencontre avec Camille Verdin et Loup Guyot, deux jeunes extraordinaires de l’équipe de l’antenne lyonnaise « On Est Là » permet d’inscrire cet atelier cuisine dans le cadre du dispositif DAJAC. En effet, le Centre Léon Bérard et l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique ont lancé en 2012 un projet intégré et novateur en faveur des adolescents et jeunes adultes atteints de cancer. Ce dispositif baptisé DAJAC vise à améliorer drastiquement la prise en charge, le suivi et l’accompagnement des AJA en cancérologie. Plus d’infos : dajac.centreleonberard.fr

Pourquoi On Est Là ? Car en peu de mots, tout est dit. On est là. « On est là pour toi, pour lui, pour elle et pour tous ceux qui ont traversé cette épreuve de vie de près ou de loin, avec la volonté de faire grandir cette communauté, la partager avec d’autres. » plus d’infos : association On Est Là

Toute la troupe d’ados est arrivée en car vers 10.30 encadrée par Marion (animation IHOPe) et Christelle Riberon, infirmière et référente DAJAC (IHOPe-Centre Léon Bérard). Après un atelier studieux mais truffé de fous rire entre ados et comédiens et … parents présents, tout le monde s’est restauré chez « André », la brasserie d’Anne-Sophie Pic pour continuer de rire et de partager. Au menu : La Vichyssoise de poireaux et sa garniture grenobloise, le saumon mariné, tagliatelles fraîches à l’estragon, émulsion parmesan et citron puis la tatin de pommes crème fraîche de Bresse et glace cazette.
Un régal comme cette journée.

Merci infiniment à toutes les personnes qui ont pu faire de cette journée un moment inoubliable. Un clin d’œil spécial à Hamid notre chauffeur de cœur des Cars Faure, à Véronique Le Gac, à Isabelle Segura et à notre amie Mumu pour leur présence. Merci à Nicolas Robin notre photographe pour l’occasion ainsi qu’à tout le personnel du groupe Pic.  Mille mercis à tous …